Volaille

Fin octobre 2017, nous avons reçu la première livraison de petits poussins d'élevage vaccinés de la Sté. Wüthrich Couvoir SA à Belp.  Durant les trois premières semaines, les poussins de chair restent dans un poulailler disposé d'une ventilation, d'un thermomètre/thermostat et des lampes à chaleurs sous surveillance étroite (équipements spéciaux).

La conception de l'hygiène, de propreté et de nettoyage sont des notions du quotidien et le fourrage naturel BIO de haute qualité est garanti et fourni par la Sté. Rytz Moulin SA à Biberen.

Chaque jour, les poussins évoluent physiquement. Notre fille est très excitée des petits poussins et nous aide à noter le gain de poids tout en observant comment les petites ailes se développent, le pelage change et les griffes deviennent plus grandes.

Ils deviennent curieux, courent dans tous les sens et tentent leurs premiers essais de vol.


Déménagement au poulailler mobile

Nos poulets de chair BIO ont maintenant 5 semaines (~35 jours) et ont bien grandi. Après les avoir déménagé dans leur nouveau poulailler mobile, ils auront désormais un accès aux pâturages à 360°.

Chaque jour, les animaux peuvent vivre selon leurs besoins et envies. De l'étage supérieur, deux rampes les emmènent au sous-sol où ils fouissent le sol et accèdent à la nature.
Nous gardons une race à croissance lente. La période d'engraissement de nos poulets de chair BIO est de 84 jours (contre 30 jours pour les poulets commerciaux).
En raison de l'élevage extensif, les sorties journalières et l'alimentation de haute qualité, nous garantissons des animaux sains et une viande savoureuse sans antibiotique.

fr